Retour aux Tissus

CHARLES

CHR208
Laize : 145 viscose, laine, lin 81,67 € le mètre de tissu

Référence textile intemporelle particulièrement dans l’air du temps, ce chevron est adapté aux exigences de la décoration intérieure. Ce tissage serré et précis marie le lin à la laine et affiche un tombé fluide qui accroche la lumière. Les motifs chevron contribuent par leur graphisme nerveux, à la profondeur des nuances et au relief des fils. Parfait pour un salon ou une chambre.

81,67 €

Description

Le tissage Chevron, généralement en laine, a dès son invention été utilisé dans le vêtement de travail pour sa construction qui lui donne une robustesse dans la vie de tous les jours. C’est l’une des toiles les plus populaires utilisée pour les costumes et les vêtements de plein air.
Notre chevron Charles est un grand classique bien dans l’air du temps et adapté aux exigences de la décoration intérieure. Un motif élégant et authentique qui dépasse l’univers du vestiaire masculin. Par son graphisme rythmé et régulier, il fait vibrer les nuances des fils en réfléchissant la lumière de différentes façons. En effet, les fils étant alternativement guidés par l’armure dans un sens, puis dans l’autre, le contraste des tonalités est amplifié et la texture révélée. Pour pouvoir convenir aussi bien à la confection de rideaux qu’au travail de tapissier siège et aux canapés, Charles est renforcé par une armure de soutien sur son envers.

Caractéristiques du produit

[Tissus] utilisations principales coussins, rideaux, stores, sièges
[Tissus] autres utilisations parois japonaises, sièges habitation, tentures murales, sièges collectifs
[Tissus] familles motifs
[Tissus] matières viscose, laine, lin
[Tissus] composition 36% VI 19% WO 18% LI 12% PC 8% PA 7% CO
[Tissus] laize (largeur en cm) 145
[Tissus] raccord (longueur en cm) 0,6
[Tissus] raccord (largeur en cm) 2
[Tissus] Poids 547 g/m² - 794 g/ml
[Tissus] lavage à sec oui
Couleurs nuancier marron