André Gide disait : “Le bonheur ne se veut pas tout fait, mais sur-mesure”. C’est par le sur-mesure dévoué à l’art de vivre que Toiles de Mayenne répond à vos attentes & aux enjeux de notre époque.

Conseil personnalisé en boutique

Venez avec vos envies et vos photos, nous vous aiderons à finaliser votre projet en vous conseillant les matériaux et les textures les plus adaptés. Tournez-vous vers nos boutiques ou celles de nos partenaires où vous pourrez choisir parmi nos 600 références de tissus. Vous y serez accueilli par des professionnels formés à la décoration qui connaissent l’ampleur des possibilités des collections, l’efficacité des prêt-à-poser et les possibilités du sur mesure. Si votre projet nécessite un conseil à domicile, n’hésitez pas à y recourir, c’est souvent plus facile de finaliser son choix chez soi ainsi que de faire prendre les mesures par un professionnel.

Télécharger le guide de prise de mesures Trouver votre boutique

Concevoir son projet au calme, bien accompagné par une personne à l’écoute.

Conseil à domicile

Nos décoratrices et décorateurs peuvent se déplacer chez vous. Vous pourrez vous appuyer sur leur expérience et leurs compétences en matière de couleurs et textiles, afin d’être chez vous pour faire les bons choix.
Le projet sera construit en partant de vos envies, et de vos contraintes. Pour s’assurer du meilleur résultat, les mesures seront prises par un professionnel. Votre projet, quelle que soit son ampleur, sera construit globalement et affiné sur vos indications : pièce par pièce, de la conception à la pose.
Notre service de conseil déco à domicile n’est pas uniquement réservé aux gros chantiers de rénovation. Ce service permet de trouver des solutions aux cas particuliers, quels que soient le sujet et l’échelle de votre projet. Ce service est facturé forfaitairement.

Prendre contact.

S’offrir le service de bénéficier, sur le lieu du projet, des conseils sur-mesure d’une décoratrice ou d’un décorateur pour choisir en confiance les couleurs et les finitions les plus adaptées à votre intérieur.

Prise de mesure et pose

En fonction de la complexité des lieux et de la conception du projet, prendre les mesures pour pouvoir établir un devis très précis peut s’avérer difficile. Pour une bonne partie des configurations (les plus habituelles), notre guide de prise de mesures vous aidera en pas à pas. Pour les espaces plus particuliers, les volumes particulièrements grands ou tout simplement pour ne prendre aucun risque, nous pouvons venir chez vous prendre toutes ces mesures. Cette prestation rassurante est facturée forfaitairement.

Télécharger le guide de prise de mesures Prendre rendez-vous pour le passage d’un professionnel

Une étape importante pour construire le projet et obtenir un résultat sans surprise.

Services aux professionnels

Nos services techniques accompagnent architectes et professionnels de la décoration sur leurs projets et chantiers, de la prise de mesure à la pose de tringles, confection sur mesure des rideaux, parois japonaises, têtes de lit, etc... Notre structure à taille humaine nous permet d'être très réactifs.
La proximité de la manufacture et notre stock nous offrent une grande flexibilité de travail. Nous tissons des cotons, lins certifiés Master Of Linen, Trevira CS, et proposons une offre de tissus non-feu adaptés aux projets hôteliers.
Nous travaillons actuellement en collaboration avec plusieurs architectes, sur des projets de rénovation & décoration de chambres, salles de séjour, salle de yoga de 3 hôtels parisiens (rue des Martyrs, Chaussée d'Antin, et dans le 6ème arrondissement). Nous collaborons également avec le groupe rennais Ferré Hôtels. Nous avons par exemple l'exclusivité des voilages et rideaux de l'immeuble Cap Mail de Jean Nouvel, à Rennes.

Prendre contact.

Toute la palette des savoir-faire et la réactivité des ateliers de la manufacture au service de la partie textile de votre projet contract.

Choisissez vos tissus, donnez nous vos mesures, l’atelier se chargera du reste.

Découvrez nos secrets de fabrication

Site réalisé par Collectif 29.