Retour aux Tissus

EDELWEISS

EDW106
Laize : 140 laine 86,67 € le mètre de tissu

Flanelle particulièrement douce et réversible en bi-color. La laine est athermique. La flanelle est particulièrement seyante pour recouvrir des canapés et sièges auxquels elle apporte une modernité élégante et intemporelle.

86,67 €

Vous hésitez encore ? Vous pouvez :

Nous contacter Trouver la boutique la plus proche de chez vous

Description

Tissu réversible - Recto Edelweiss 006 - - Verso Edelweiss 106 -

La flanelle (Le mot flanelle veut dire Laine en Gallois) est un drap de laine qui après son tissage est “foulonné”, c’est à dire mouillé et brassé pour resserrer le tissu et que les fibres de surface s’adoucissent et se mêlent, donnant au drap son aspect feutré sans rien perdre de sa souplesse.
Notre flanelle est particulièrement douce (un toucher un peu “piquant” va souvent de pair avec la présence de laine dans un tissage). Elle a la particularité d’être réversible et de proposer de chaque côté une nuance différente d’un même coloris ce qui peut être utilisé pour des effets décoratifs.
La laine (comme le lin) est athermique, c’est un isolant naturel. Ses propriétés font qu’en hiver elle préservera du froid mais (et c’est moins connu) en été, c’est de la chaleur qu’un rideau de laine préservera la pièce.
La flanelle par sa composition et sa finition rase convient particulièrement aux personnes allergiques. C’est un tissu qui produit très peu d’électricité statique.
Une flanelle est par ailleurs une belle alternative au velours. Comme lui, ce lainage apporte aux couleurs une belle profondeur et affiche un aspect mat toujours très élégant.
La flanelle convient incroyablement bien aux éléments de design comme au mobilier ancien d’époque.

Caractéristiques du produit

[Tissus] utilisations principales coussins, sièges, stores, rideaux
[Tissus] autres utilisations tentures murales, sièges collectifs, sièges habitation, dessus de lit, parois japonaises
[Tissus] familles unis
[Tissus] matières laine
[Tissus] composition 80% WO 20% PA
[Tissus] laize (largeur en cm) 140
[Tissus] abrasion (en tours) 30000
[Tissus] Poids 392 g/m² - 550 g/ml
[Tissus] lavage à sec oui
Couleurs nuancier gris

Site réalisé par Collectif 29.