Rester chez soi...

Rester chez soi...

 (3)

Toiles de Mayenne - L'art de vivre est un savoir-faire

Chers tous,

Pardon de venir additionner un mail à ceux qui vous sont très certainement déjà parvenus. Nous n'ajouterons pas de recommandations sur la conduite à tenir, chacun sait maintenant quoi faire.  Il nous a semblé au-dessus de nos forces de fermer la porte des boutiques et, encore plus terrible, celle des ateliers, sans un mot vers vous.

Vous, qui depuis tant d’années, témoignez d’un attachement transgénérationnel, vécu et éprouvé à cette marque ancestrale.

Puisque l’injonction est de maintenant rester chez soi, Toiles de Mayenne va de fait accompagner le quotidien de nombreuses personnes dans les semaines à venir, à télétravailler depuis l’un de nos canapés, à atténuer les premiers rayons du soleil qui annoncent le printemps avec des rideaux confectionnés dans nos ateliers, ou simplement par nos publications colorées.

Voilà des semaines dont nous nous souviendrons tous longtemps.

Et si nous essayions de trouver ensemble la juste attitude à adopter ?

Et si nous profitions de ce temps imposé pour mieux vivre ensemble, mieux consommer, pour questionner l’équilibre de nos vies familiales et professionnelles, pour redevenir raisonnables dans une société qui va vite et qui prend de moins en moins le temps.

Nous n’avons pas la solution, mais que des pistes et des idées. Nous vous en livrerons dans les jours à venir et espérons que vous nous donnerez les vôtres.

Nous pensons publier sur les réseaux et de temps en temps par Newsletter, de belles images colorées pour soutenir le moral (déco bien sûr), des idées d’activités, des recettes simples mais chaleureuses, des liens vers des contenus intéressants, etc. L’occasion de partager, d’être ensemble et de (re)nouer des liens.

Comme nous sommes fabricant, producteur Français, sincère et engagé, nous n’étions jusqu’à hier, pas menacés par des ruptures d’approvisionnement et les capacités de l’atelier en Mayenne étaient inchangées. Mais l’élément qui va manquer sera l’humain. Nos clients coupés des magasins, nos salariés privés de travail et plus en sécurité chez eux.

Vendredi, l’annonce de la fermeture des écoles a bien sûr déjà posé quelques problèmes mais rien d’insurmontable pour Toiles de Mayenne, qui grâce à sa taille moyenne et ses équipes investies et polyvalentes, a une grande capacité d’adaptation. La priorité a surtout été de soutenir le moral des salariés.

Samedi, à l’annonce de la fermeture des magasins, ce sont les conseillers et conseillères en magasin qu’il a fallu rassurer. La plupart a demandé de pouvoir vous répondre depuis leur mail personnel, ayant à cœur de rester proche et au service de leurs clients.

Ce qui est frustrant, c’est que dans notre contexte de relance d’une manufacture Française, emblématique du patrimoine des savoir-faire Français, c’est un coup dur de se voir freiner dans la dynamique de reprise qui commençait à être très forte depuis 5 mois.

Et en même temps, c’est dans ces périodes de turbulence que la force des personnalités se révèle.

Chez Toiles de Mayenne, la résilience des équipes, leur attachement profond à la marque et à leur métier sont des atouts connus sur lesquels la marque peut s’appuyer.

Les salariés ont vaillamment traversé la tempête du redressement judiciaire, et depuis la reprise, mettent encore tout en œuvre pour la réussite de la relance.

Et les résultats sont là. Les chiffres sont positifs. L’image de la marque a bougé, les clients historiques, les décorateurs, les prescripteurs de grands projets et de nouveaux clients font appel à cette manufacture vieille de plus de 210 ans qui a la particularité de pouvoir gérer la décoration textile sur-mesure, de la prise de mesures à la pose à domicile.

Nous espérions que les livraisons restent autorisées, et nous aurions été heureux d’accompagner ceux qui souhaitaient profiter de ces journées de confinement pour améliorer leur intérieur en faisant appel à un service et un savoir-faire 100% Français. 

Nous savons tous qu’un bel environnement avec de belles matières est bénéfique pour le bien-vivre, que la couleur a un vrai pouvoir sur le moral et qu’un moral au top augmente les défenses immunitaires…

La conclusion peut paraître un peu forcée ou surjouée mais pourtant, c’est un fait, c’est le moment de privilégier l’art de vivre si précieux.

Nous avions dès vendredi supprimé tous les frais de port en France pour les commandes passées par le site, mais au moment où nous publions cette newsletter, les possibilités d’expéditions ne sont plus possibles. Et c’est pour le bien et la sécurité de tous.

Si vous avez une commande en attente, sachez qu’elle est soigneusement protégée et stockée en sécurité, nous vous l’expédierons dès possible.

Sentir au travers de l’écran à quel point la marque est appréciée et soutenue par les gens qui y sont sensibles et attachés, n’est pas aussi anodin ou négligeable que ce que l’on pourrait penser. C’est un vrai soutien, et sincèrement nous vous en remercions.

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux - Instagram, Facebook - à partager nos publications, nous écrire, nous sommes là.

Toiles de Mayenne - Fabrication Française

 (3)

Site réalisé par Collectif 29.