Bonnes nouvelles...

Bonnes nouvelles...

 (0)

Toiles de Mayenne - L'art de vivre est un savoir-faire

Chers clients, chers partenaires, chers supporters de la fabrication française !

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que les expéditions ont repris ce lundi matin. 

Tout d’abord, les expéditions des commandes sur mesure qui étaient prêtes à l’annonce du confinement. Nous avons pu joindre la semaine dernière tous ces clients pour s’assurer qu’ils étaient bien chez eux, impatients de recevoir leur colis jusque là soigneusement gardé.

Deuxième nouvelle liée à cette possibilité d'expédition, la réouverture de la boutique en ligne. En effet, voici plus d’un mois que nous avions fermé notre site pour protéger les salariés, les transporteurs et les clients. A présent, les gestes de protection et de distanciation sont intégrés. La poste et les transporteurs avec lesquels nous travaillons sont eux aussi organisés pour œuvrer sans prendre de risques. Nos produits finis, nos échantillons et les plus de 500  références de tissus sont en stock. Nous pouvons sereinement proposer à nouveau ces services en nous appuyant sur le site internet. 

Cela vous permet de recevoir dès à présent, des échantillons, des métrages de tissus, des coussins et des rideaux prêts à poser (voilage ou tissu). Sachez que tous nos rideaux prêts à poser sont livrés avec une bande thermocollante pour faire vous même et très proprement la mise à hauteur si les ourlets cousus ne sont pas votre spécialité. Par ailleurs, contrairement à des produits concurrents, leur hauteur de 3m finis, permet d’équiper la plupart des fenêtres. 

Nous prévoyons des envois au fur et à mesure des demandes, départs regroupés en 2 à 3 fois par semaine, nous allons voir comment les choses s’organisent et faire au mieux. Il faut tout de même s’attendre lucidement à des délais un peu allongés mais chacun est en mesure de comprendre la situation.

Vous avez peut être en ce moment du temps chez vous. Temps qui peut être mis à profit pour aboutir un projet de décoration ou temps pour confectionner vous-même. Il apparaît aussi, que bloqué chez soi, on a encore plus besoin/envie de prendre soin de notre espace de vie et que c’est une manière de se faire du bien. 

Nous comptons sur vous pour faire savoir ce début de reprise d’activité. C’est précieux pour nous. 

La concurrence du bout du monde ne se gêne pas pour occuper le terrain, et est souvent restée très active pour livrer à domicile alors que nous, comme de nombreux producteurs français, avons marqué l’arrêt. Nous ne leur laisserons pas plus longtemps la place. Ce n’est pas possible ! 

De toute part, nous entendons, voyons et lisons des prises de conscience sur la nécessaire relocalisation, il ne faut pas laisser passer ce mouvement. Il faut y réfléchir personnellement et y prendre une part active aussi bien en tant que fabricant (ce que nous faisons depuis toujours), qu’en tant que consommateur. Nous sommes nombreux à espérer que la fabrication française soit la grande gagnante de cette période difficile, soyons acteurs. À nous, consommateurs, de prendre conscience que chaque fois que l’on consomme français, c’est une action forte et un bulletin de vote pour les valeurs (les gens) qui vivent derrière les produits.

Sachez que nos équipes de conseillers en décoration peuvent également prendre contact avec vous pour un conseil personnalisé par téléphone. Faites-en la demande par mail à contact@toiles-de-mayenne.com, nous reviendrons vers vous dans les 24h. 

Vous le savez sans doute mais Toiles de Mayenne a dans son ADN la vente à distance appelée plus exactement à l’époque, VPC (vente par correspondance). Au départ spécialisée dans le tissu d’habillement, l’entreprise s’est vraiment développée dans les années 60, en tant que tisseur de tissus de décoration. La vente était à destination d’une clientèle sachant coudre ou ayant une couturière attitrée ce qui était très répandu à l’époque. Cet élan ne s’est jamais arrêté même si les moyens ont changé. Pour l’anecdote, le premier fichier client avait été constitué à partir du Bottin mondain.

C’est donc très naturellement que nous travaillons et communiquons sur la vente par le site internet. C’est ainsi que Toiles de Mayenne s’est construite. 

L’atelier de confection reprendra en partie son activité dès le début du mois de Mai pour pouvoir expédier les commandes sur mesure en cours dès le 11 Mai. Nous vous tiendrons informés de la même manière. 

Enfin, merci pour vos encouragements que ce soit sous forme de mails, ou de commentaires sur les réseaux sociaux. Nous y sommes très sensibles et ne manquons jamais de les transmettre à toutes les équipes. C’est précieux et nous sommes conscients d’être privilégiés par les attentions de notre clientèle et le lien tissé de génération en génération avec elle. 

 (0)

Site réalisé par Collectif 29.