5 Jours, 5 marques, 5 place des Victoires

5 Jours, 5 marques, 5 place des Victoires

 (1)

5 jours, 5 marques, 5 place des Victoires

Pendant 5 jours mi-Janvier, Paris a été la capitale de la décoration. Les plus grandes marques de textile pour la maison ont pavoisé le coeur de Paris pendant qu’à Villepinte, Maison & Objet attirait les acheteurs Déco. Bravant la difficulté de se déplacer dans Paris, les professionnels de la Décoration ont répondu massivement présents à l’invitation des éditeurs et designers. De nombreuses galeries de St Germain de prés, aux puces de St Ouen,  en passant par la rue du Mail ouvraient leurs portes et mettaient à disposition des éditeurs, manufactures et designers leurs espaces pour présenter les dernières tendances en couleurs, design et décoration intérieure.
5 jours, 5 marques, 5 place des VictoiresNous avons profité de partager la prestigieuse adresse du 5 place des Victoires dans le 1er arrondissement avec la manufacture de soieries Lyonnaise “Prelle” pour organiser un événement commun réunissant 5 acteurs de la décoration, tous fabricants Français et défenseurs de savoir-faire exceptionnels.

La manufacture ISIDORE LEROY éditeur de papier peints à Bordeaux a présenté un incroyable panoramique végétal, LA COLLECTION LES MALOUINIERES fournisseur officiel des peintures des monuments historiques dévoilait son nuancier, et la manufactures des fabuleuses soieries PRELLE accueillait à l'étage le passementier Parisien VERRIER . TOILES DE MAYENNE au Rez-de-chaussé et dans les caves voutés a accueuilli architectes, décorateurs et boutiques partenaires, venus découvrir les nouvelles collections.

Ces 5 Manufactures Historiques se partagent le défi de toujours produire et fabriquer en France en faisant perdurer et rayonner des savoir-faire d'excellence.
5 jours, 5 marques, 5 place des Victoires

Voici quelques images de la mise en scène Toiles de Mayenne dans le Show Room place des Victoires, des créations textiles qui ont remporté les suffrages des visiteurs et qui dialoguaient à merveille avec les peintures et les papiers peints.

5 jours, 5 marques, 5 place des VictoiresAvoir croisé les savoir-faire exceptionnels, différents et complémentaires de ces 5 manufactures Françaises a été l’occasion d’échanges et de découvertes très enrichissantes, autant pour les équipes de chaque maison que pour les visiteurs de chaque marque.
Synergies commerciales, intérêt culturel, authenticité historique, anecdotes nombreuses, une édition n’a pas suffit à épuiser les sujets de conversations enthousiastes !

5 jours, 5 marques, 5 place des VictoiresMerci à ceux qui sont venus découvrir la mise en scène de nos nouveautés dans ce lieu au coeur de Paris. Nous avons à coeur d’utiliser le bel espace et les deux caves voûtées sous la boutique, que nous offre cette adresse, pour présenter généreusement les tissages et imprimés qui parfois ne sont visibles chez les partenaires qu’en panneaux gammés ou liasses. Les voir et les toucher en pentes de 3 m est plus près de l’effet décoratif obtenu avec des rideaux ou des tentures lors de réalisations de projets.

Ci-dessous, un rideau Etretat voisine avec un lin Janeiro et des panneaux de bois peints en camaïeu de gris relevé d'or et mettent valeur une grande bergère retapissée par les ateliers de Fontaine-Daniel d'une rayure Pavillon.

5 jours, 5 marques, 5 place des VictoiresAnecdote liée au calendrier : Pendant cette semaine dédiée à la décoration, Paris vibrait aussi au rythme de la mode.
Clin d’œil des courants de tendances, (et de la fashion week) : Recevoir le lundi matin une photo du défilé Homme Hermès et avoir le plaisir d’y repérer sur une sublime chemise (ou gilet) l’écho graphique et chromatique avec l’un des coloris de notre Lin Cascade présenté lors de la première collection “Luxuriance Végétale”.  Aucune ambiguïté de similitude, juste le plaisir de se sentir en phase et en harmonie avec une marque pour laquelle nous avons le plus grand respect.
5 jours, 5 marques, 5 place des Victoires

Nous contacter

Nos magasins

 (1)

Site réalisé par Collectif 29.