No black friday! - Toiles de Mayenne

posted Nov 28 2019

Pourquoi Toiles de Mayenne ne pratique pas le Black Friday ?

Ce Black Friday et son flot d’escalades promotionnelles questionnent. Le client n’est-il pas “floué” tout le reste de l’année ?

Pas toujours facile d’être la seule boutique sans promotions de la rue, ni de bien répondre aux clients chasseurs d’aubaines à cette période, que nous restons au juste prix calculé.

Fait rare quand on fait du shopping, dans une boutique Toiles de Mayenne, tout ce qui vous entoure, du mobilier de présentation, aux coussins, en passant par les rideaux, les canapés, et même la peinture des murs, a été fabriqué en France.

Toiles de Mayenne peut s’enorgueillir d’une légitimité ancestrale sur le sujet de la “Fabrication Française”, avant même que le Made in France soit à la mode.

Pour parler sans faux semblants, Toiles de Mayenne est ce qu’on appelle une “vieille Maison Française” un peu comme une dame d’un certain âge qui aime recevoir chaleureusement mais qui n’a pas vraiment l’habitude de “parler d’argent”. Alors pour une fois, abordons le sujet.

Toiles de Mayenne est une manufacture créée en 1806 qui a employé en Mayenne, dans le village de Fontaine-Daniel, à certaines époques jusqu’à 400 personnes, et qui encore aujourd’hui, après une période de turbulences est fière de son tissage rénové, de ses ateliers actifs, de ses carnets de commandes bien remplis. Fière de faire travailler en direct plus de 100 personnes en Mayenne et de façon indirecte, au travers de ses fournisseurs, contribuer à l’activité d’au moins 300 personnes en France.

Comme chacun sait, à notre époque, choisir de FAIRE en France le plus possible, maintenir et même faire progresser des ateliers de fabrication et confection sur un territoire local, n’est pas la voie la plus simple. Mais c’est celle sur laquelle nous nous engageons. Cette bataille n’est possible et durable que parce que nos clients s’engagent chaque jour et partagent nos valeurs.

Réussir ce challenge s’appuie sur la fabrication de belles choses, de bonne qualité, au prix le plus juste, produits mis en valeur dans des boutiques accueillantes et accompagnés de conseils adaptés au projet de chacun, petit ou grand dans un cadre agréable et chaleureux.

Le prix de chaque chose est donc calculé pour permettre ces étapes ainsi que la pérennité de l’entreprise.
Chez Toiles de Mayenne, le prix n’est pas gonflé pour absorber des promotions alléchantes et sans cesse renouvelées, ni servir les intérêts financiers d’un groupe international.

L’entreprise est fière d’employer en France,des salariés adultes rémunérés décemment, de respecter les normes, protections sociales et conditions de sécurité, ainsi que de payer ses charges et impôts en France afin de soutenir la solidarité nationale.

Pour sa gamme de canapés, Toiles de Mayenne travaille en étroite collaboration avec plusieurs ateliers français, fabricants de sièges et canapés. Soigneusement sélectionnés pour la qualité et la précision de leur savoir-faire, ils nous permettent de vous proposer une gamme de sièges et canapés personnalisables non seulement en dimensions, profondeurs et finitions, mais aussi en couleurs et textures, grâce aux tissus de la collection. 

Pour toutes ces raisons, Toiles de Mayenne ne cautionne pas ce “Black Friday” et construit pour ses client une offre raisonnée. 

Cela ne nous empêche pas de construire régulièrement des opérations commerciales pour proposer à nos clients ponctuellement, un geste, une offre. Nos marges sont raisonnables et sont calculées au plus juste pour assurer la pérennité de l’entreprise et rémunérer les salariés et les intervenants de façon décente. En conséquence, ces offres restent modérées et exceptionnelles.

Toiles de Mayenne