MAISON&OBJET - Toiles de Mayenne

posted Jan 25 2019

Petit retour sur cette édition du Salon Maison & Objet Janvier 2019.

Monter un stand pour installer un univers chaleureux et mettre en valeur les nouveautés de la collection est toujours une sorte de défi. Cela nécessite en amont une solide logistique et de sérieux préparatifs.

Presque 2 journées sont nécessaires pour apporter tout ce qu’il faut sur le stand, monter la structure, construire le mobilier, fixer les tringles à rideaux.

En accord avec la charte chromatique et spatiale de la rénovation des boutiques, le stand pose un univers à la fois graphique et chaleureux.

Cet espace est créé pour mettre en valeur les nouveaux rideaux prêt à poser et les gammes de coussins de la nouvelle collection.

On déballe les canapés, les poufs et tous les produits. Les cadres et les faïences de Malicorne sortent de leurs protections.

L’installation du décors et la mise en scène des coussins et des rideaux peut commencer.

Salon réservé aux professionnels, c’est l’occasion pour Toiles de Mayenne de nouer de nouveaux contacts, d’ouvrir des points de vente, mais aussi de rencontrer ses partenaires et revendeurs de France et de l’étranger.

Pour l’équipe, c’est prendre le temps de raconter le positionnement de la collection, de présenter les derniers motifs et le travail des gammes couleurs.

Cette collection été 2019 a remporté le succès espéré et a été particulièrement bien accueillie par les visiteurs du salon.

La large gamme d’imprimés et la richesse des motifs ont été plébiscités ainsi que les tissages texturés comme le lin à chevron Sorgues qui recouvre le canapé Chicago (ici présenté en grande profondeur) et la toute nouvelle rayure Pavillon.

Le velours chenille Milord, arrivé dans la collection à l’automne, a reçu un excellent accueil par les clients du salon, confirmé par les boutiques partenaires de Toiles de Mayenne.

Des contacts à développer ont été noués et des points de ventes devraient ouvrir d’ici quelques mois.

Dans l’Ouest plus que jamais, mais aussi dans diverses régions de France et même en Espagne, Chine, Australie, Japon, Russie… à suivre…

Cette édition de Maison & Objet est allée au delà de nos espérances et nous vous remercions pour toutes les marques d’encouragement et les engagements renouvelés autour de notre maison.

Toiles de Mayenne